Guilde Clash N Roses - Confrérie du Thorium Index du Forum
 
 
 
Guilde Clash N Roses - Confrérie du Thorium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

4,2 Alysrazor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Clash N Roses - Confrérie du Thorium Index du Forum -> Cataclysm -> Donjons et Raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilzen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 356
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 22:15 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

Alysrazor




Alysra, le dragon vert qui devait escorter Fandral Fortarmure a trahi le Vol Vert, et a été récompensée en étant transformée en Aigle de feu, protégant désormais Ragnaros. Elle contrôle encore mal sa nouvelle puissance, et c’est l’atout que le raid va devoir exploiter pour la mettre à terre !




Phase 1 : L’Envol des flammes
Alysrasor commence la phase par un décollage explosif (grosse AoE de feu) et vole au-dessus du raid pendant que des bébés aigles et des druides de la flamme agressent le raid. Elle en profitera aussi pour piquer au milieu de la zone (et toujours au milieu) et donner des coups deGriffes Enfammées – évitez donc de traîner par là…
Trois types d’adds à gérer donc :
  • Initié de la Serre Enflammée : poppent par deux, et aiment invoquer des Tempête de feu pas bien difficiles à esquiver, ainsi que des Boules de feu qui augmentent les dégâts qu’ils infligent. A interrompre donc.
  • Ver de lave dodu : deux paquets de 4 vers apparaîtrons au début de la Phase. Ils ne sont pas DPSables, et utilisent un Crachat de lave. Ils servent surtout de dégât de raid, et pour gérer l’autre add…
  • Oisillon vorace : deux œufs seront déposés au début de la phase, qui deviendront rapidement des Oisillon. Ils se fixeront sur le joueur le plus proche (assurez-vous que ce soit le tank), et n’attaqueront que lui, utilisant parfois un effet de saignement qui ne disparaît que si la cible descend à 50% de sa vie. De plus, ils doivent être mis à côté d’un ver de lave toutes les 15 secondes pour les manger, faute de quoi ils peuvent devenir affamés, et peuvent commencent à piquer une grosse Colère

Vos deux tanks vont donc se partager les adds et promener les poulets de feu vers les vers pendant qu’il abusent du buff de dégâts pour les tuer. La majorité des dps vont se consacrer à abattre les druides rapidement en évitant tous les trucs, machins et brols enflammés au sol.
Un dernier petit groupe de DPS va se consacrer à ramasser les Plumes en fusion qu’Alysrazor perds en faisant son piqué. Elles augmentent la vitesse de déplacement de 30% par plume, et permettent d’incanter des sorts en mouvement. Le but est d’en obtenir trois, afin de créer des Ailes de flammes, permettant au DPS de s’envoler à la poursuite du boss.
En vol, les joueurs doivent prendre garde à deux éléments : des cercles de feu qui leur permet de rester en l’air, régénère leur énergie (mana, rage, etc) et augmente leur hâte. D’ailleurs, s’ils touchent 25 cercles, il gagnent un énorme buff à la critique. Par contre, ils devront éviter desNuages incendiaires qui infligeront de gros dégâts à ceux qui y traînent…




Phase 2 : Ultimate !
Alysrazor va commencer à canaliser son attaque ultime, forcant tous les joueurs encore en vol au sol (prévoyez le coup et redescendez à basse altitude). Un Vortex enflammé apparaîtra au centre de la pièce (a éviter, le feu, ca brûle), et commence à émettre des Tornades enflammées qui se promèneront dans la salle, à esquiver, bien sûr. Ensuite et enfin, Alysrazor continuera à lâcher ses cercles de feu, buffant et régénérant toujours le joueur qui l’attrappe.
Petite astuce, cadeau Bonux de Treck, le pal’ prot de chez Method: Suivez un tourbillon, puis, quand un autre passe à côté de vous, suivez celui-là à la place, et ainsi de suite. Pas encore testé, mais ca a l’air totalement logique et une excellente méthode!




Phase 3 : Epuisée
Alysrazor s’écrase au sol et devient hautement sensible à vos attaques pendant qu’elle régénère son énergie, et la phase se termine quand elle atteint 50 énergie. Deux Forme-griffe de la Serre Enflammée arriveront et tenteront de recharger Alysrazor – interrompez-les pour ralentir la recharge du boss. Et profitez de l’occasion pour placer énormément de dégâts – c’est votre phase Burn par excellence, avec en plus l’Essence du Vol Vert pour vous aider à régénérer rapidement.
A noter que les prêtres pouvaient utiliser la Brûlure de mana pour réduire son énergie sur le PTR, mais je suppose que cet effet sera modifié en live.




Phase 4: Allumage
Alysrazor recommence à brûler à 50 énergie. Cette phase dure jusqu’à ce qu’elle atteigne 100 énergie. Cette phase est de loin la plus douloureuse, avec des Rafales enflammées pour 10k par seconde, des coups de Griffes Enfammées, et une explosion finale à 50k quand elle atteint 100 énergie. A ce stade, elle recommence sa Phase 1, avec les adds et les plumes.




EN RESUME :


Phase1 :
Tank (2) : Chaque tank gère un oisillon. Eviter de se mettre sur la trajectoire du piqué du boss.
Heals (2 à 3) : Un heal accompagne chaque tank. Le dernier gère les dégâts de raid. La phase 1 est plus calme, avec surtout des dégâts tank.
DPS (5 à 6) : Partagez l’équipe en 2 : un ou deux dps pour accumuler les plumes et attaquer Alystrazor en l’air, et le reste pour gérer les druides, puis les oisillons. ON coupe un max les Druides ! On assist les tanks (à voir suivant leurs dps)


Phase 2 :
Tous : Phase de « danse », concentrez-vous à esquiver les tempêtes de feu, et ramassez les plumes si vous le pouvez. (NDGM :des que l'on en croise une sur nous on se retourne comme si on allait la suivre, ca marche tres bien et c'est pas le stress de courrir)


Phase 3 :
Tous : Phase de pur burst, idéale pour les CDs offensifs et la furie. Eliminez (CASSER LES INCANTS) d’abord les adds pour allonger la durée de la phase, puis concentrez-vous sur le boss.


Phase 4 :
Tank : ici, vous allez en prendre plein la tronche – gardez vous CDs pour cette période, et switchez autant que nécessaire pour contenir les dégâts gigantesques de la phase. (PAS Besoin de switche dans ce que j'ai fait)
Heals Même chose pour vous : gardez vos CDs pour cette phase et coordonez-vous bien pour ne perdre personne. Un heal tank et deux heals raids semble idéal, mais c’est surtout une question de puissance pure.
DPS Il est moins urgent de mettre un max de dps sur le boss (même si c’est très bien !), par contre, n’hésitez pas à exploiter vos propres CDs défensifs pour limiter la casse – vous n’encaisserez plus beaucoup de dégâts après le décollage d’Alysrazor.
_________________
Un druide, çà m'innerve !



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Juil - 22:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
anarc
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 165
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 07:29 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant


_________________
Cu


Revenir en haut
Mix
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 669
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 09:10 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

Version TankAfaire http://tankafaire.wordpress.com/strategies/tiers-12/alysrazor/ 


Donc guide plutot orienté tanking Smile

Et un video POV pala heal et Chamelem (qui a un DPS mou qd meme ... rapport aux autre...)
_________________


Revenir en haut
MSN
Mix
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 669
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 23:17 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

Les dessins de placements sont interessant. Jvois mieux ou aller en premier entre les 2 vers.


Les 2 tank sont a 80k dps en mode HM donc on plutot pas mal la dessus, pas forcément besoin de viser les 10k dps...
_________________


Revenir en haut
MSN
Mix
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 669
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 09:57 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

Ah vi aussi, SPAM ficelle du metier sur le tank Very Happy
_________________


Revenir en haut
MSN
Pilzen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 356
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 22:24 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

oui ficelle ... pkoi pas mais bon il faut que je soit à 100 m, la salle est grande.
80 k en HM ? en global ou juste sur les piafs ?
_________________
Un druide, çà m'innerve !



Revenir en haut
Pilzen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 356
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 22:26 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

 
Citation:
Dès que l’œuf éclot, vous disposez de 1000% de dégâts supplémentaires contre l’oisillon flamboyant. Les DPS étant occupés à DPS Alysrazor, vous allez devoir tuer tout seul votre mobafin que la phase 1 ne s’achève. Vous allez donc devoir envoyer le plus de DPS possible afin de tuer rapidement votre mob : vous pouvez kikoo, faites vous plaisir. 


_________________
Un druide, çà m'innerve !



Revenir en haut
Pilzen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 356
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 22:35 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

3:25 de la vidéo les deux pals sont à 90k + 
_________________
Un druide, çà m'innerve !



Revenir en haut
Mix
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 669
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 03:17 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

Oui 100m du 2eme tank mais a mon avis tu es assez pres de celui de ton coté, l'up damage n'est pas négligeable je pense mais bon sur la video ya pas de rogue :p


ba ça fait moins que 100k Smile


Il ne joue qu'avec un seul item dps : http://eu.battle.net/wow/fr/item/69002 Le reste cest que du tank dont le miroir TB Smile


Apres il sont en stuff 275+,  sachant que le stuff tank a la meme quantité de force que le stuff DPS à ILvl égale...Eruptia à 3900 en force en stuff TANK, j'ai 4200 en stuff DPS...
_________________


Revenir en haut
MSN
Pilzen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 356
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 08:36 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

La première fois que je l'ai tombé je n'étais pas en 372, plutôt en 359 + la masse shannox et sans le mirroir mais bon la bulle le remplace.


Vidéo du 16 juillet : http://www.youtube.com/watch?v=DnykSFBrDyw à 3:37 les deux tanks sont à 100k+. Le war fait une remontée fulgurante sur le pal à la fin 


Lien armu du 15 Aout : http://eu.battle.net/wow/fr/character/burning-legion/Josh/advanced ilvl 372 avec des pieces 359 ce qui laisse présager qu'il n'était pas full stuff hero quand ils l'ont tombée ! (d'ailleurs ils ont tombé atramedes halfius chimaeron et malo en HM)


Perso je met les bottes maloriak ou chimaeron, le trinket Permis de tuer retouché en expertise (d'ailleurs j'en ai une version pour stuff dps et l'autre pour tank), 



D'ailleurs dans cette meme vidéo on voit bien à 4 minutes le bras dessus bras dessous Very Happy


Edit :
les adds ont 19,918,000 pv en normal (attention la vidéo Quichons c'est du HM)
il y a 135s pour tomber l'add (début éclosion fin début tornades)
Les oeufs éclosent 42s apres le début du combat (Hypothèses : les degats des tanks pdt ces 40 premieres secondes est considéré comme nul)
Donc pour qu'un tank tue son add tout seul, il faut qu'au début des tornades son dps soit de 19,918,000deg/177s = 112k dps (bon au passage les strats qui disent que les tanks se solotent l'add ... hum en 359 pas possible)


Plusieurs cas on regarde le dps à fournir pour terminer l'add fonction du dps du tank 
Tank 80k (fin 177s) : 80k * 177 = 14,160,000 reste 5,758,000 par add
TAnk 100k (fin 177s)  : 100k * 177 =17,700,000 reste 2,218,000 par add


Tu comprendras bien Mix que plus les tanks entament l'oiseau, plus il y a de marge que celui ci tombe avant.


Mais bon les ficelles j'y penserai Very Happy



_________________
Un druide, çà m'innerve !



Revenir en haut
Mix
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 669
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 10:11 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

Oui oui mais quand je dit 80k c'est 80k overAll, je n'ai pas relevé le DPS juste sur les zozio.


Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sur que les item DPS soit utile en normal...En HM c'est que le timer est encore plus juste, puis ya...3*2 contre 3*1 en normal. Puis en HM, l'optimisation est encore plus fine... D'ailleurs ils ne sont que 2 heals sur la video quichon.
Et les memes quichons l'ont tombé sans bijou dps en normal Smile (mais bon il ont des pieces Hero T11).


A la rigeur le tank qui ne prends jamais le boss c'est un peu moins grave qu'il ne soit pas full stuff tank...


Pour info avec botte DPS et bijou permis de tuer retouché je passe de 1.5 a 3.5% toucher environ et de 12expertise a 22 (de mémoire). En dessous du cap des 8% hits/26 expertise (soft cap) je ne pense pas que ça apporte une énorme différence.


Je pense que la vrai différence va se jouer sur la connaissance du combat et pour ma part du placement au pull puis a chaque "trempage". Une fois tt cela bien maitrisé ça permet d'etre + concentrer sur son "cycle" DPS, et donc de maximiser celui-ci. Cela va de meme avec les DPS qui nous assit, une fois qu'ils seront plus a laise avec le pop/CS des druides.
_________________


Revenir en haut
MSN
Mix
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 669
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 10:50 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

Citation:

 Le buff "Epine" des druides prend en compte les 1000% ! Demandez à vos droods (qu'importe leur spé, même heal) de tenir en permanence ce buff sur vous




Par contre a priori l'aura de vindict ne le prends pas en compte, ni l'arme runique dansante ou la goule pour nos amis DK Smile
Dailleurs il semble que le T12 des Dk ne soit pas pris en compte alors que war et pal oui...
_________________


Revenir en haut
MSN
Pilzen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 356
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 18:02 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor Répondre en citant

oui je confirme le buff t12 des dks ne fonctionnent pas :'(
 je me faisais une joie mais non Very Happy
_________________
Un druide, çà m'innerve !



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2018)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Clash N Roses - Confrérie du Thorium Index du Forum -> Cataclysm -> Donjons et Raids Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com