Guilde Clash N Roses - Confrérie du Thorium Index du Forum
 
 
 
Guilde Clash N Roses - Confrérie du Thorium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

4,2 Alysrazor HM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Clash N Roses - Confrérie du Thorium Index du Forum -> Cataclysm -> Equipement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilzen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 356
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:59 (2011)    Sujet du message: 4,2 Alysrazor HM Répondre en citant

/!\ HM /!\ En mode héroïque, la phase 1 dure 3 fois plus longtemps qu’en mode normal environ, et il faut tuer 3*2 oisillons au lieu de seulement 1*2 oisillons. Je recommande d’utiliser Courroux vengeur sur le premier et le troisième oisillon. Si vous disposez du bijou Essence de la flamme éternelle, utilisez le sur chaque oisillon sans exception, il sera systématiquement disponible. 
De plus, lors du premier pop d’oisillon, un météore va tomber au centre de la salle et rouler dans une direction aléatoire : si vous entrez en contact avec le météore, vous êtes OS. Celui-ci va être détruit par les DPS ce qui va avoir pour effet de l’immobiliser complètement et de le rendre inoffensif. Durant le premier oisillon, c’est à dire peu de temps après l’apparition du météore, un second météore devrait arriver et agir comme le premier. 
Après la mort de l’oisillon (ou presque) devrait se déclencher une tempete de feu qui va durer 10 secondes. Le principe est simple, il faut se cacher derrière le rocher, de sorte d’être protégé des vents brûlants : il faut donc que le rocher se trouve sur la trajectoire entre vous et Alysrazor. Si vous n’êtes pas caché, vous êtes mort. 
Lorsque deux nouveaux oisillons apparaissent, rebelotte, un météore, puis un second, puis la tempête de feu. Je conseille fortement de faire proc’ Devoir sacré avant l’éclosion des oeufs sur les Druides des flammes à l’aide de Jugement et Bouclier du vengeur afin de bénéficier d’un critique sur le premier Bouclier du vertueux. De même, vous pouvez faire monter vos stacks de Force si vous jouez avec le bijou Permis de tuer. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
a version héroïque d'Alysrazor est de difficulté intermédiaire, le combat est très long, mais pas très difficile, à condition de bien maîtriser les phases clés du combat, en particulier celle des Tornades. 
Je vous conseille de faire Beth'tilac, Shannox et Rhyolith avant d'entamer Alysrazor, si vous souhaitez respecter la courbe de montée et ainsi donner plus de temps à votre raid pour s'équiper. 
Globalement le combat est similaire au mode normal, avec quelques modifications de taille sur la phase 1 uniquement. 
 Nouvelles Techniques spécifiques au mode héroïque

 
Phase 1
  
Hérault de la Fin ardente 
Lors de la phase 1 un Hérault de la Fin Ardente apparaît périodiquement et commence à lancer le sort Cataclysme. Le Hérault est immunisé à tous les dégâts, mais meurt lorsqu'il lance Cataclysme. 
 
Cataclysme – Le Hérault invoque un puissant météore de lave, infligeant 462 500 à 537 500 dégâts de feu aux ennemis dans les 5 mètres. 
Météore de lave –  Le météore de lave roule dans une direction aléatoire, infligeant 462 500 à 537 500 dégâts de feu aux ennemis dans les 5 mètres chaque seconde. Si le météore touche un mur, il se brise en trois Rochers en fusion, qui ricochent en sens inverse de la direction qu'avait le météore. Si le météore est détruit avant d'avoir atteint le mur, le météore devient temporairement stationnaire et il bloque alors la ligne de vue. 
Rochers en fusion – Trois Rochers en fusion se forment lorsqu'un météore de lave frappe un mur et se brise. Les Rochers en Fusion rebondissent et infligent 29 600 à 34 400 dégâts de feu aux joueurs dans les 2 mètres chaque seconde. 
  
Alysrazor 
Tempête de feu – Alysrazor s'arrête en vol et commence à battre des ailes, baignant toute la zone de flammes infligeant 80 000 dégâts de feu par seconde. Seul un Météore brisant la ligne de vue entre le joueur et Alysrazor évite de subir les dégâts. Cette technique est utilisée deux fois par Phase 1. 
  
Gestion de la Phase 1
Lors du lancement du combat, envoyez 1-2 joueurs (en mode 10) ou 3 joueurs (en mode 25) en l'air grâce à 3 plumes. Leur rôle sera de faire un maximum de DPS sur Alysrazor et d'accumuler aussi vite que possible 25 charges dePuissance flamboyante. Quelques subtiles différences sont à noter par rapport au mode normal : Alysrazor peut décider de tourner aléatoirement dans un sens ou l'autre (sens des aiguilles d'une montre ou sens inverse des aiguilles d'une montre , le sens dans lequel elle vole peut changer après chaque Tempête de Feu, ne vous laissez pas déstabiliser par ce détail ça n'a absolument aucune incidence. 
Alysrazor ne fait plus de passage en rase-mottes au milieu de la salle, à la place elle va faire une Tempête de Feu (2 au total sur la phase 1). Lorsqu'elle le fera, les joueurs en vol devront vite retourner au sol se cacher derrière le météore (voir ci-dessous). 
Au sol la phase 1 reprend les grands principes du mode normal, à quelques différences près encore une fois. 
Les Bébés voraces ont moins de points de vie, et la cible marquée leur inflige 1000 % de dégâts supplémentaires. Il est cependant impossible pour un DPS de les tanker, mais un Tank avec une légère optimisation de son équipement et de sa spécialisation en ce sens peut leur faire extrêmement mal, l'objectif étant que les bébés meurent juste avant chaque tempête de feu. Comme en mode normal ils doivent aussi être amenés sur les vers de lave pour les dévorer et éviter une crise de colère. 
Les DPS en mêlée ont pour principal objectif de tuer aussi rapidement que possible les initiés de la Serre ardente (les 4 adds apparaissant dans les coins de la salle), tout en interrompant leurs sorts. Si jamais la Conflagration de flammepasse vous allez subir de lourds dégâts, donc aucun sort ne doit pouvoir être lancé en dehors du Feu de broussailles. Prévoyez assez de classes avec des interruptions pour accomplir cette tâche, avec si besoin des back-up. 
La grosse nouveauté est l'apparition régulière d'un Hérault de la Fin ardente qui lancera le sort Cataclysme ce qui provoquera sa mort. Il est vital que tous les DPS à distance au sol se concentrent alors sur le Météore, qui doit être tué dès que possible. Le météore apparaît dans la zone centrale et se dirige vers un mur choisi aléatoirement, le tuer rapidement vous assure donc qu'il soit aussi prés du centre que possible, ce qui le rend bien plus accessible pour se protéger lors de la tempête de feu. Si jamais il touche un mur, le météore va exploser et libérer des rochers en fusion qui vont traverser la salle en sens inverse en faisant des dégâts. 
L'objectif est d'avoir un Météore inactif pour chaque tempête de feu; lorsqu'un météore est tué il devient un objet fixe, inoffensif, et qui coupe la ligne de vue donc la tempête de feu, ce qui évite d'en prendre les dégâts. Lorsque Alysrazor arrête de faire ses cercles en l'air, elle se tourne vers le centre de la salle et lance sa tempête, vous devez repérer la position du Boss et celle du météore, puis vous coller au météore de façon à ce qu'il fasse office de mur entre vous et Alysrazor. Faites très attention à votre placement, quelques mètres feront ici la différence entre la vie et la mort, la tempête de feu peut tuer n'importe qui en 2 à 3 secondes. 
Attention, si vous n'avez pas tué les Bébés voraces avant la tempête de feu ils risquent d'infliger des dégâts sur le raid, tous les DPS à distance doivent se concentrer dessus une fois à l’abri. 
Attention aux rochers en fusion, si vous avez ignoré le second météore il est possible que des rochers passent la ou le raid est regroupé. Idéalement, évitez-les, sinon lancez un maximum de sorts défensifs et de soins de groupe. 
  
Exemple de schéma de placement pendant la tempête de feu
 
 
  
Pendant la tempête de feu Alysrazor perd de nouvelles plumes, les joueurs qui étaient en l'air ayant du se cacher aussi, leur buff ailes de flamme est généralement proche de l'expiration. Dans ce cas il est mieux de complètement supprimer le buff (clic droit) et d'aller chercher une nouvelle plume. Si une plume est prise alors que le Buff n'a pas encore expiré, sa durée n'est PAS réinitialisée, vous allez donc retomber peu après (attention c'est un bug, il est possible qu'il soit corrigé sans avertissement de la part de Blizzard). 
Après la tempête de feu, le météore disparaît, et la Phase 1 reprend normalement. Une fois la seconde tempête de feu terminée vous pouvez ignorer les météores suivants, vous n'en aurez pas besoin puisque Alysrazor passera en phase 2. 
  
Astuces pour les joueurs en vol
L'accumulation de tonnes de Hâte via les cercles de feu handicape les classes/spécialisations avec des temps d'incantation courts. Préférez des classes à Dots, car celles-ci gagnent des tics supplémentaires sans limites, leur DPS en sera donc grandement augmenté. Le meilleur choix possible est le Mage Feu, car outre ses DoTs puissants, une fois qu'il dispose d'assez de hâte il peut spammer les Explosions pyrotechniques sur le boss, de plus la Combustion sur le boss affaibli en phase 3, alors que le Mage dispose de tous les buffs donne un DPS particulièrement intéressant. Pour compléter en cas de Manque de Mage Feu vous pouvez envoyer un Druide équilibre ou encore un Démoniste affliction par exemple. 
Faites prendre au moins une plume aux soigneurs, et éventuellement aux lanceurs de sorts qui restent au sol, puis une seconde après les tempêtes de feu, elles seront d'une aide précieuse en phase 2. 
Le Buff Rasoir d'Alysra vous offre +75 % de critique supplémentaire, assurez vous de ne pas dépasser les 25 % de critique sans, au besoin échangez certaines pièces d'équipement et reforgez. Supprimez aussi de la Hâte chaque fois que possible. Privilégiez l'intelligence, la maîtrise et le toucher. 
Attention aux nuages de feu en l'air, ils peuvent vous tuer très rapidement, et ne vous attendez pas à recevoir des soins en général. 
Rejoignez vite le météore lors des tempêtes de feu, mais attendez la dernière seconde pour vous cacher, maintenez le DPS aussi longtemps que possible. 
Lorsque vous approchez de la Phase 2 ne tentez pas à tout prix d'attraper un ou deux derniers anneaux, perdez de l'altitude et préparez-vous à vous poser. Si vous n'avez pas touché le sol lorsque Alysrazor a lancé ses tornades, vous allez subir un DoT incroyablement violent qui va probablement vous tuer. Cependant pensez bien à vite attraper des anneaux une fois au sol, idéalement vous devez en attraper un dernier à la toute fin de la phase 2 pour avoir vos Buffs à leur durée maximale, et ainsi assurer un DPS bien supérieur pendant une plus longue durée. 
Jouez la sécurité, en particulier avec les Tornades, que vous mouriez juste avant une phase 3 est la pire chose qui puisse arriver, car vous allez perdre tous vos Buffs spéciaux, ce qui se soldera par la perte de millions de dégâts sur le Boss. Obtenir un dernier anneau au péril de votre vie n'en vaut donc pas le coût. 
  

_________________
Un druide, çà m'innerve !



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Clash N Roses - Confrérie du Thorium Index du Forum -> Cataclysm -> Equipement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com